raid-is-greg

raid-is-greg

Trail de la Vallée de la Sèvre


Nous voilà à deux mois pile de l'Embrunman et c'était l'occasion pour moi de participer à un dernier petit trail.


Après Guerlédan, j'avais prévu de m'inscrire à une ultime course : « Ancenis, entre Loire et Coteaux », toute proche de chez moi, le 2 juin.

Mais une petite pharyngite-otite s'étant sur-infectée m'a mis complètement à plat pendant une semaine, et il n'aurait pas été très raisonnable de courir dans ces conditions.



Après ce petit épisode, j'ai finalement opté à la dernière minute pour une participation au Trail de la Vallée de la Sèvre.

Après une grosse semaine d'entraînement axée sur l'Ironman, je me suis décidé le samedi matin, à prendre le départ de ce petit trail, pour retrouver avec plaisir les coteaux escarpés de la Sèvre Nantaise.


Ayant accumulé 4 entraînements de natation, 2 séances de VMA courte à pied et sept grosses séances de vélo dans la semaine, je ne me présentais évidemment pas « débordant de jus » sur la ligne de départ !

Mais ce fut l'occasion d'une bonne séance rythmée, sous un soleil rayonnant et sur un petit parcours vraiment très joli !

Une alternance de single en forêt, de passages dans les champs, de chemins en bord de Sèvre, de coteaux bien raides, de chaussées traversant la rivière,... bref un parcours vraiment ludique et très agréable.


Au niveau du déroulement de l'épreuve, vraiment peu de rebondissements à signaler puisque le classement des 4 premiers après 300m de course était identique à celui à l'arrivée !


Nous nous sommes détachés assez rapidement du reste du peloton avec David et Guy-Noël et j'ai du lâcher ces deux concurrents après environ 3 kilomètres, estimant que le départ très rapide ne me conviendrait pas après une semaine si chargée. David m'était apparu très à l'aise dès le départ et a ainsi remporté une belle victoire.


J'ai donc effectué ensuite l'intégralité de la course seul, en manquant un peu de punch mais en m'astreignant à relancer de temps à autres et sans connaître de passage à vide, ni mental, ni physique. Les sensations étaient plutôt bonnes au vu du contexte.

Et il était vraiment agréable de retrouver le soleil et ces chemins dans cette belle nature vendéenne !


A l'arrivée, donc je prends une troisième place derrière deux bons concurrents ayant couru le semi en 1h12 cette année. Je n'ai pas vraiment rivalisé, mais je ne suis pas si loin d'eux non plus...

Pas une grande perf', mais un point final agréable et encourageant à cette bonne semaine !


Le classement final :


1 ROCHEREAU David

2 AUVINET Guy Noel

3 VERRIER Gregory



17/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres