raid-is-greg

raid-is-greg

Super Trail Nantais, 14 juin 2009.

Dimanche 14 juin: Savenay-Nantes,44km.

Le parcours.

Troisième étape de l'enchaînement avec le Super Trail Nantais.

Après une semaine à nouveau axée sur un gros travail à vélo. C'est paradoxal, mais en ce moment je fais finalement beaucoup plus de vélo que de course à pied! Cela me permet de conserver des séances nombreuses et longues, notamment en vue d'Annecimes, et de maintenir les compet' le week-end. Résultat: un manque de jus en compet' peut-être, mais un rétablissement très net et positif au niveau des tendons d'Achille qui commençaient à pas mal souffrir!

Ce serait pas mal de trouver un ptit raid multisport pour rentabiliser ces kilomètres vélocipédiques, tout de même! A voir...

Résultat:

Départ sympathique en navette du parc de Procé, à 7h, pour rejoindre l'aire de départ, près du lac de Savenay. Toujours un peu spécial d'expliquer que l'on demande à quelqu'un de nous emmener en car si tôt un dimanche matin, de nous lâcher au mileu de la forêt et de se barrer sans nous!

Si, si, on en redemande en plus!

Départ assez rapide, je cours avec le premier relayeur (on peut choisir de courir les 44km en solo, ou en relais par deux). Du coup forcément, le rythme est assez élevé, mais je préfère cela que de courir seul, car je finis toujours par ne plus maintenir un rythme assez soutenu.

Au km 21, mon partenaire d'échappée, sentant son arrivée proche, accélère et transmets le relais à son coéquipier tout frais et vaillant...je laisse filer... et Sylvain Piveteau, qui n'était jamais bien loin de nous, revient sur moi. Nous courons une quinzaine de kilomètres ensemble.C'est Sylvain qui donne le tempo, très régulier, et je fais l'effort de m'accrocher. Je me dis :"allez,...du courage"...physiquement ça tient mais la moindre saute de concentration et Sylvain prend quelques mètres...je recolle chaque fois, mais il faut une vigilance permanente, à laquelle je ne suis pas habitué. Seul, je ne pense pas que je résussirais à maintenir ainsi la cadence.

Au km 35, un relayeur revient sur nous à pleine vitesse et nous double...je me dis que c'est l'occasion de tenter quelquechose...j'embraye sur sa foulée et accélère...Sylvain lâche un peu et je prends une cinquantaine de mètres d'avance. Jusqu'au km 41, je tiens bien et l'ouvreur à VTT me confirme que mon avance se stabilise...mais je sens bien que je faiblis... et Sylvain revient à nouveau à ma hauteur , au pied de la dernière côte,...à 800m environ de l'arrivée!

Je lance alors une sorte de sprint long, avec les moyens du moment,... les jambes répondent mais je crains un nouveau retour...à l'entrée sur le stade, il me reste 300m de piste et je ne sais pas trop où en est mon poursuivant...j'accélère mais les crampes ne sont pas loin!...je me retourne aux 200 et constate que Sylvain entre sur la piste!...c'est gagné...mais que ce fut dur!...

Arrivée en 3h00 (14,6 de moyenne). Je suis très satisfait, car c'est la première fois que je vis une course avec autant d'intensité sur la longueur totale de l'épreuve, sans réel temps mort, oubli de relancer, ou endormissement du rythme. Je suis allé la chercher au courage, celle-ci, alors qu'habituellement je trouve que je baisse les bras trop vite! Donc de bonnes nouvelles, un beau temps, parcours agréable et des visages connus à l'arrivée!

En effet, au final Mickaël Fourcherot de Varades finit quatrième en ayant couru un moment avec le Cap'tain Fred qui prend la cinquième place...

Les dix premiers:

1

VERRIER

GREGORY

ANCENIS AC 82

SE

M

03:00:22

2

PIVETEAU

SYLVAIN

ASPTT NANTES

V1

M

03:00:39

3

CORSO

SAUVEUR

RACING CLUB NANTAIS

V2

M

03:13:50

4

FOURCHEROT

MICKAEL

AC VARADES

SE

M

03:16:15

5

CANTIN

FREDERIC

CAPTAIN!

SE

M

03:19:22

6

BOUCHER

ERIC

NL SENE 56

V1

M

03:21:07

7

BIELHER

LUCIEN

NL LA VAILLANTE DE VERTOU

V1

M

03:22:17

8

BOSQUE

SEBASTIEN

NL MALVILLE

SE

M

03:24:36

9

GUILLET

SAMUEL

NL SAINTNAZAIRE

SE

M

03:25:22

10

FUTEUL

DANIEL

RACING CLUB NANTAIS

V3

M

03:30:34

La photo sur le podium, sourire un peu coincé tout de même...

La dernière ligne droite sur le stade de Procé...dossard arraché par les ronces, l'épaule droite qui tombe (mon signe de fatigue!)...il est temps d'en finir!


Découvrez La Grande Sophie!


09/06/2009
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres