raid-is-greg

raid-is-greg

WE Erquy-Interclubs, 3-4 mai 2009.

Objectifs:

-après la très lourde prépa. foncière (en gros 7 séances à vélo, 5 à pied et deux de natation par semaine) des 4 premiers mois et deux trails longs (65 et 91 km), venir me confronter à des distances plus courtes (32km puis 5km, le lendemain) et à des coureurs plus rapides..., en acceptant de souffrir et que la perf' ne soit pas à l'arrivée (course d'entraînement et pas compétition au top à chaque fois!...faut que ça rentre, ça!)

-prendre des risques en suivant un départ rapide et voir jusqu'où ça tient, sans chercher à "gérer une place" forcément.

-passer un WE sympa chez Fred en bord de mer!

 

Déroulement:

Comme prévu, départ rapide, parcours magnifique sur des sentiers de douanier. Je m'accroche, mais je résiste finalement plus aisément que ce à quoi je m'attendais. Les sensations sont plutôt bonnes.

Premier passage sur une plage, je bute sur une pierre et effectue un superbe vol plané dans le sable! Avec la sueur qui colle, me voilà couvert de sable pour toute la fin de la course.

Je suis les premiers jusqu'au vingtième kilomètre et là...gros craquage...plus de jus...je me traîne et vois les concurrents me doubler un par un. A un kilomètre de l'arrivée j'entends un cri puissant qui m'appelle. C'est Vincent Bassard, avec qui nous avons passé la soirée chez le captain Fred la veille! Nous franchissons sympathiquement la ligne d'arrivée bras dessus-bras dessous, 9ème et 10ème.

Vincent, moi et Fred avant le départ.

Bilan:

Souffrance sur course courte, rapide et splendide: exactement ce que j'étais venu chercher!

WE maritime fort agréable, mais pas terminé car le dimanche: place aux interclubs!

Afin de participer à ramener des points pour le club et le coach Grémillon, je... lance le poids (risible et ridicule)!...

Puis j'enchaîne avec le 5000m, avec quelques traces de mon effondrement de la veille tout de même.

Départ super prudent, c'est une distance que je ne connais pas trop...je cherche une allure, mais me retrouve assez vite seul. Finalement j'accélère brusquement dans les  derniers 4OO et reprends trois concurrents, pour finir troisième.

Un final rapide qui prouve que ma tentative à maintenir une certaine capacité de vitesse tout en ciblant des courses très longues a pas mal fonctionné... Et qui prouve surtout que j'aurais pu et du me bouger un peu plus tôt dans ce 5000! Au final un 16'37'' un peu trop pépère, mais pas si mal au vu du Week-end dans sa globalité.Le départ d'Erquy.

Les athlètes, entraîneurs, juges, parents, supporters du club présents au premier tour des interclubs.


Découvrez DJ Shadow!


10/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres