raid-is-greg

raid-is-greg

Guerlédan, 31 mai 2009: la déroute!

Grosse déception pour moi sur cette édition 2009 du trail de Guerlédan.

Pourtant tout commençait bien, avec une nouvelle soirée sympa chez le captain Fred, en compagnie de la famille Bassard (Félicitations à Vincent qui finit troisième du défi, enchaînement d'un trail de 20 km le samedi et du 55km le dimanche).

Sur la ligne de départ retrouvailles sympathiques de visages connus. Erik Clavery est là, ainsi que les gars de l'équipe endurance shop Nantes. L'occasion de faire une petite photo.

Le temps s'annonce très chaud et le paysage toujours aussi magnifique.

Départ tout à fait correct, les sensations sont bonnes, je me cale entre la 15ème et la 20ème place en compagnie deThierry Mercereau. Les jambes répondent assez bien dans la première côte. Autour du premier kilomètre, léger ralentissement du meneur de notre petit groupe. je me dis: profitons de ce moment tranquille, nous sommes à mi-parcours entre le départ et le premier ravito', hop un ptit gel...et là, patatras, la cata,...le gel ne passe pas mais alors pas du tout...des crampes terribles à l'estomac...suivies d'un point de côté! je tente de boire et...c'est pire... au 10ème kilomètre je vomis!...Désolé, c'est pas glamour et en plus ça ralentit pas mal...

Je repars mais par la suite dès que je tente de reboire, blocage total au niveau du ventre. Même l'eau pure ne passe pas et je vomis une bonne dizaine de fois sur la course, qui s'arrêtera pour moi sur abandon au 48ème kilomètre. Je me doutais bien que sans rien pouvoir manger ni boire ça n'irait pas bien loin, surtout par cette chaleur. Au 43ème, je vois Manuella et grosse hésitation...mais je me décide à poursuivre jusqu'au prochain ravito' (au 48ème km) il n'en restera que 7 et je pourrais peut-être finir, même en marchant,..mais finalement entre le km 43 et le km 48, je revomis trois fois,même sans courir et je sens bien que je fais peur à voir.. jet de l'éponge au 48ème...préservons notre santé, tout de même, c'est plus sage!

A l'arrêt, mes jambes qui m'avaient pourtant laissé tranquille jusque là commencent à être prises de crampes...ça va mal!...

Retour à la base pour accueillir Fred et Vincent, auteurs de belles perf' puis baignade familliale pour récupérer et oublier dans les eaux du lac.

Première étape de ce mois de juin peu encourageante pour la suite et bien décevante...mais à relativiser.

D'une part parce que c'est la première fois que ce genre d'incident m'arrive à ce point et qu'il y aura donc forcément des conclusions constructives à tirer.

D'autre part, bien sûr , parce que ça ne reste que du sport, même, si c'est un peu difficile à digérer (c'est le cas de le dire!...)


Découvrez Hocus Pocus!


01/06/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres