raid-is-greg

raid-is-greg

Reprise post-entorse!

Après une bonne semaine sans courir, la reprise post-entorse s'est effectuée au cours d'un entraînement très sympa, avec le club du PACT 44.


Les conditions météo et l'ambiance au sein du groupe étaient très agréables.

Au programme : petit échauffement collectif sous un beau soleil, puis travail de relais (nous sommes prêts pour les contre-la-montre par équipe!) et enfin une petite séance inédite pour moi, d'enchaînement course à pied (un circuit de 1,5 km en bord de Loire) - vélo ( circuit de 5 km, avec la côte des Brûlis).



La côte des Brûlis.






Vue satellite et altitude du parcours.

Après avoir découvert le circuit vélo tranquillement et effectué une première boucle à pied à allure très modérée, nous avons bien accéléré et enchaîner trois fois ces circuits.


Bien qu'un peu raide, la cheville a bien tenu,.... mais il me fallait faire attention, notamment sur la partie courue en chaussures à cale, pour traverser notre mini-parc !!!

Les sensations étaient globalement satisfaisantes, mais j'ai perdu beaucoup de temps sur toutes les transitions !... je suis pas un speed sur les enchaînements ! Ça ne m'inquiète pas vraiment, puisque je vise surtout l'Embrunman et que les transitions auront forcément moins d'importance sur une épreuve si longue (beaucoup moins !....)


La semaine suivante, reprise du programme habituel, avec un petit test sur ma séance de côtes fétiche, que je n'avais pas placée depuis longtemps dans mon emploi du temps (entre récup' post-vignoble, accueil de la nouvelle venue et petite blessure) !...

Conclusion : ça va bien !... les temps et la distance étaient corrects et les sensations positives !

C'est bel et bien reparti!...

Néanmoins, après une évolution initiale assez rapide, la cheville reste encore un peu raide et bloquée...le rétablissement complet va sans doute prendre un peu de temps.

Une petite visite à l'ostéo devrait m'y aider...... il faut juste que ça ne re-tourne pas !...

A suivre...



07/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres