raid-is-greg

raid-is-greg

Reprise et programme 2013

L'heure de la reprise a sonné !...


Alors que s'est-il passé depuis le mois d'octobre ?...j'étais bien décidé à prendre mon temps pour soigner correctement tous les bobos qui s'accumulaient à l'issue d'une saison bien remplie.


POINT SANTE DU COUREUR VIEILLISSANT :


  1. La grosse contracture dans le dos à l'origine du forfait aux Templiers :

    Du repos et quelques séances de kiné en sont venus à bout assez rapidement. Tout est rentré dans l'ordre. De bonne séances d'étirements s'imposent néanmoins pour éviter que cela ne se reproduise !

  2. Les douleurs récurrentes aux tendons d'Achille : là, ça a pris plus de temps.

    Il m'a fallu faire faire des semelles adaptées pour compenser des appuis problématiques. Mais je n'ai pu les obtenir que le 19 décembre et le temps de m'y habituer, il est clair qu'il m'a fallu faire l'impasse sur la saison de cross.

    Dommage, j'aime bien ça et c'est une préparation intense et profitable!

Toujours est-il que je commence à ressentir une amélioration et un soulagement vis-à-vis de ce problème qui trainait depuis bien longtemps... il y a encore une petite douleur de temps à autres, mais l'évolution est positive.


  1. Le problème de la « fosse iliaque droite », maintenant. Voilà plus de deux ans que cette douleur me gêne et toujours pas d'identification précise !... Aux dernières nouvelles, le muscle psoas ne serait pas en cause....

Pour le renouvellement de ma licence, mon médecin m'a envoyé faire un test d'effort en médecine sportive à Nantes. Le test en lui-même s'est très bien déroulé mais le médecin qui me l'a fait passer a fortement mis en doute que la douleur ressentie soit musculaire... Il m'a donc proposé de faire une échographie, puis de prendre rendez-vous avec une de ses collègues, spécialisée en médecine sportive

Il se trouve que j'avais déjà consulté cette spécialiste il y a a 4 ans et que je l'avais trouvée très bien. Donc c'est parti pour un nouveau tour de circuit :


1-RDV avec le médecin traitant pour qu'il me fasse une ordonnance pour l'écho.

2-RDV pour l'écho...ce qui prend déjà pas mal de temps...

3-RDV chez la fameuse spécialiste... RDV posé pour le 13 mai !!!!


Autant dire que je ne vais pas attendre jusque là  !...Adieu les bons principes raisonnables qui me poussaient à attendre d'être parfaitement remis pour reprendre une prèp complète !....

… donc c'est reparti, en serrant les dents de temps en temps,... et on verra bien où ça en sera le 13 mai.


PROGRAMME DE LA SAISON :


Au programme,

pour 2013:... du balèze!


D'abord, j'ai commencé par deux petites participations à des courses d'orientation en Vendée.

Une nocturne à Mallièvre avec Guillaume et Philippe et une diurne à St Laurent avec Manuella.

Les erreurs d'orientation se paient cache quand on insiste comme un bourrin!...


A chaque fois, ce fut très agréable, dans une très bonne ambiance et avec toujours un petit côté « chasse au trésor » que j'adore.

Encore quelques petites erreurs d'orientation, mais ça progresse !...et l'essentiel est bien qu'on y ait pris beaucoup de plaisir !


Pour l'aspect plus « compétitif », la reprise s'effectuera en douceur fin février afin d'honorer le traditionnel rendez-vous du Trail du Vignoble Nantais (20km nocturne le samedi soir + 50 km le dimanche).


Ensuite le gros et beau morceau de la saison sera la Triathlon d'Embrun au mois d'août.


Au programme :


3800m de natation,


188km de vélo (dont 5000m de dénivelé et le col de l'Izoard) avec un petit profil bien sympathique :


et pour finir 42 km de course à pied (dont 400m de dénivelé mais on n'est plus à ça près!)


Un gros défi, car je ne pourrai pas tâter de la montagne en vélo d'ici là et je ne suis pas courageux ni doué pour dévaler les pentes (déjà à pied, mais encore moins en vélo !...)


Donc j'aurai sans doute la crainte de sortir des délais impartis et de me faire éliminer avant même d'arriver à la partie course à pied, qui devrait pourtant être mon point fort...

...mais bon, c'est bien de se mettre un peu (beaucoup!!!) en danger parfois !...


Entre les deux je ne sais pas encore si je m'attaque à une autre course (les 98 km de l'Ardéchois ?...) ou si je me concentre sur l'entraînement pour le tri...

...à suivre...




31/01/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres