raid-is-greg

raid-is-greg

Embrun... dans 4semaines!

A moins de 4 semaines de l'échéance, petit point sur l'avancée dans la préparation.

 

En natation d'abord: ça peut aller... Les séances longues se passent correctement, le rythme n'est pas très élevé et des lacunes techniques importantes subsistent... mais je n'ai jamais pensé devenir un grand nageur et je ne me fatigue pas trop à faire 3,8km, ce qui est le plus important....disons que c'est "lent mais propre".

Reste tout de même à voir ce que ça donnera pris dans la bagarre et le tumulte de la course!

Je suis également lancé dans une sorte de sprint final désespéré pour trouver une combinaison d'ici le départ pour les Alpes!

 

En vélo maintenant... c'est le gros point noir.

Outre le fait que je n'ai jamais roulé en montagne et que je ne sais donc pas comment je vais digérer le dénivelé (physiquement pour la montée, psychologiquement pour la descente,...)  , j'ai surtout d'énormes problèmes à trouver une position sur mon vélo qui ne soit pas douloureuse. Le fait d'avoir cumulé un grand nombre de kilomètres en VTT et vélo d'appart' tout au long de l'année me permet d'avoir une base d'endurance très importante. Au point de vue des jambes et de l'aspect cardio, aucun problème lors des sorties longues (même si là encore, le dénivelé changera tout!)

Par contre des douleurs annexes parasitent totalement ma progression (énorme contracture dans le haut du dos très rapidement, douleurs aux pieds car chaussures pas adaptées, petites douleurs aux mains également...) Il ya vraiment du boulot pour avoir la position adéquate et le matériel adapté..mais il ne me reste pas beaucoup de temps...la pression et l'inquiétude montent!

 

En course à pied enfin: aucun problème, tout va très très bien. J'enchaine les sorties en alternant les rythmes (VMA, Seuil,...) et tout passe bien avec des chronos et des sensations très encourageants. Pas de douleurs particulières, si ce n'est une légère tension dans les tendons d'Achille, récurrente mais pas alarmante à cette période de l'année.

Bref, si je parviens à descendre du vélo en ayant respecté les délais éliminatoires, je serai en très bonne voie et la fin devrait être sympa!

... affaire à suivre!...



20/07/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres