raid-is-greg

raid-is-greg

J- 8: la pression monte!

Aujourd'hui, c'était la dernière grosse journée d'entraînement qui vient conclure une année entière de préparation.

Au programme: 3h de vélo d'appart' ce matin, 1500m de natation ce midi et 2h de course à pied ce soir, dont une demi-heure à 16 km/h, tout équipé du sac à dos et de la ceinture porte-bidon programmé pour le Jour J...

Un peu disproportionné, voire ridicule, dans les rues d'Ancenis de se balader avec un tel matériel, mais il faut bien s'y habituer (au matériel...pas au ridicule...)

Tout s'est bien passé, aucun pépin à signaler, je trouve même ça trop beau pour être vrai!

Maintenant, il va falloir accepter de se reposer jusqu'à la date fatidique...accepter car c'est finalement  une période assez difficile à gérer...maintenir un degré de forme optimal sans se fatiguer...et difficile parce qu'il n' y a plus grand chose à faire pour préparer cette course...si ce n'est attendre patiemment et se préparer psychologiquement à affronter des moments délicats.

En rentrant de l'entraînement ce soir, j'ai eu un petit entretien téléphonique avec un journaliste. Il me demandait si je m'étais fixé un objectif chronométrique.

Je ne veux pas me mettre de pression inutile et risquer de gâcher le plaisir de cette escapade. Pour d'autres courses, j'aime me fixer des objectifs sportifs, de compétition, mais là, j'aimerais savourer l'aventure,...et profiter positivement de chacun de ces moments privilégiés.

Un petit challenge serait d'arriver avant le lever du jour du samedi, soit avant trente heures d'effort environ, mais ce ne sera vraiment pas l'aspect prioritaire. Et un pépin physique, un coup de barre, un problème matériel et le décalage par rapport aux prévisions peut se compter en heures.

Cette course est l'aboutissement d'une année de grosse préparation sportive, matérielle, logistique et le fruit de nombreux et généreux efforts pour mon entourage...il serait dommage de ne plus percevoir que c'est une grande chance pour moi de vivre cette Diagonale, à cause d'un objectif supercifiel et anecdotique, au regard de la beauté du défi...

Donc objectif: savourer, profiter!



14/10/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres