raid-is-greg

raid-is-greg

Evolution du projet.

A la base, du projet, un extraordinaire séjour à La Réunion, durant l'été 2008. Manuella et moi tombons sous le charme de "l'île intense", et de ses magnifiques paysages, ici le célèbre Piton de La Fournaise.

Des panoramas propices à l'émerveillement et à la méditation:

"je reviendrais bien gambader par ici, moi!..."

Phase n°2 et journée décisive: le samedi 29 novembre, La Krapados Deiz!

Après avoir discuté pendant la course avec mes compagnons d'échappée (Benoît De Préville, Thierry Mercereau et Patrice Kervévan), nous poursuivons, assis à l'arrivée (cf photo). Les jambes sont à l'arrêt, mais l'imagination fonctionne à plein!...Les aventures des autres coureurs, celles des organisateurs si sympathiques, l'idée de bâtir ce projet "fou" mûrit dans mon esprit et dans celui de Manuella!

Le résultat sportif de la course m'encourage et les expériences partagées des bénévoles krapados font germer chez Manuella l'âme d'une manager opiniâtre!

Manuella se jette avec volonté dans la réalisation d'un dossier, à envoyer aux sponsors éventuels. Plus question de reculer, c'est parti pour l'aventure! Les premiers articles paraissent dans la presse, pour m'aider à communiquer sur le projet. Entretiens avec les journalistes, pourtant très sympas,... je dégouline de sueur, meilleur coureur qu'orateur!...

Ci-dessous, la couverture du fameux dossier, porté et reporté, à de multiples reprises,en quête d'éventuels soutiens.

 

Les premiers articles parus, l'effet est immédiat. De nombreuses personnes m'en parlent dans la rue, à la boulangerie, au travail,...partout,...Tout le monde est très enthousiaste. On me propose vingt adresses d'anceniens, voisins, famille, amis exilés sur l'île et susceptibles de m'héberger.

Je ne pensais vraiment pas que cette course intéresserait tant les gens,...mais le fait que cela se passe outre-mer, dans une contrée paradisiaque appporte une pointe de rêve qui va bien au-delà de la compétition sportive.

En matière de partenariat financier,c'est plus compliqué. Je comprends parfaitement qu'il soit difficile de demander aux employés de se serrer la ceinture et d'ensuite donner de l'argent pour qu'un gugusse aille crapahuter dans les montagnes!....

Mais nous ne désespérons pas et plusieurs soutiens se concrétisent peu à peu

(cf article "Partenaires")

A suivre,...


Découvrez Patrice!


10/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres