raid-is-greg

raid-is-greg

Goelix: mon résumé.

 

Petit bilan du Raid Goelix:

Nous nous retrouvons donc à quatre équipes du team opel hamon au départ de ce petit raid. Tenues de tri flambants neuves, bonne ambiance garantie.

Fred et Julien Lecoq forment un duo, et je suis associé à Julien Gueguen.

Lors du repas d'avant-course tout le monde me promet de une grande souffrance pour suivre Julien à pied, car il est en grande grande forme...ça promet!


Le départ est donné le long de la plage pour un mini trail de 2,8 km. Départ hyper rapide et petit passage vallonné et joli sur le sentier de douanier.

Après 9'40'' intenses nous arrivons sur la plage, à marée basse et portons les canoës jusqu'à la mer. Nous sommes trois équipes dans un mouchoir de poche et nous embarquons en tête. Assez vite Fred et Julien nous rattrape et nous doublent, suivis de Vincent et Camille. La mer est assez calme, mais il faut tout de même que nous nous accrochions pour ne pas nous laisser trop distancer...ça brûle les épaules!


Lorsque nous sortons enfin de l'eau, nous avons une minute de retard environ et nous partons sur les chapeaux de roue pour refaire cet écart. Nous savons que Julien et Fred sont plus rapides que nous à vélo, et qu'il nous faut donc prendre de l'avance sur notre propre point fort, le trail

...et c'est d'un vrai trail qu'il s'agit...un très joli parcours sur le sentier de douanier avec plusieurs bonnes côtes et pas mal de passages en escaliers...Après un effort violent mais court nous reprenons les premiers...Vincent et Camille cèdent assez vite mais nous courons 8 km avec les gars. Les deux Juliens ont des ailes et Fred s'accroche...il nous la joue même au bluff en me passant devant et en masquant la douleur....une portion partagée ensemble très sympa...petit à petit il lâche tout de même un petit peu et nous parvenons à creuser un petit écart. Nous leur prenons environ 3' sur cette portion de trail.


Nous nous élançons enfin sur la partie finale, en VTT. Aucune transition entre les épreuves, tout s'enchaîne à fond!

Et là, c'est un peu la catastrophe pour moi. J'éclate un cale-pied et un bout de pédale. Dom, m'avait bien montré au raid des chaussées 2008 qu'on pouvait rouler ainsi, mais je dois être moins doué que lui!...ma selle descend et mon grand plateau ne passe plus...je n'ai pas fait de VTT depuis le raid des chaussées 2009 et je n'avais pas pris le temps de faire réviser mon vélo!...bien fait pour moi...mais je suis désolé pour Julien. Finalement à pied, ça pouvait aller, mais en VTT il va devoir m'attendre de temps en temps. Je m'accroche tout de même.


Nous arrivons sur un rond-point et nous engageons sur la gauche...le commissaire nous crie dessus en nous disant d'aller tout droit....mais son partenaire n'a pas l'air sur... Nous revenons et prenons tout droit. Après un petit moment, plus de balisage, plus de flèche, on tourne un peu, décidons de revenir à notre rond-point. Il fallait bien prendre à gauche!....nerf, nerf!...Le commissaire m'annonce (mais Julien, lui, n'entend pas ): « Ils sont passés »...

Julien et Fred sont désormais en tête, mais ils ne le savent pas. Ils vont rouler comme des malades, en se pensant à notre poursuite. Ils nous diront même après s'être inquiétés en se demandant comment il était possible de ne jamais nous voir en ligne de mire alors qu'ils étaient à fond!...Je pense que s'ils nous avaient doublés, nous nous serions accrochés un petit moment, mais l'écart à l'arrivée est important et ils nous auraient très probablement décrochés de toute manière. Mais ils n'ont pas eu le plaisir de nous doubler!

Pendant ce temps, Camille a explosé sa chambre à air et les actuels 3 èmes sont contraints à l'abandon. Décidément pas de chance pour Vincent, qui faisait parti de la triste équipée de l'UTMB!...

La fin de parcours est assez difficile, avec plusieurs montées très raides où il faut pousser le vélo, et encore deux petites erreurs d'aiguillage, tout seuls comme des grands cette fois-ci...Julien s'énerve un peu après le marquage, un peu léger à son goût!

Nous passons finalement la ligne, après 3h30 d'effort, contents de retrouver les gars pour le podium et une soirée resto tous ensemble. Un week-end très agréable, avec un temps très ensoleillé et un très beau parcours.

Et apparemment, tout le monde est en forme pour le Raid des Chaussées la semaine prochaine, excepté mon VTT, qui est d'ores et déjà porté en révision!...



21/09/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres