raid-is-greg

raid-is-greg

Foulées du Tram: dernière station avant Millau

Ce dimanche 6 octobre s'achevait pour moi, un petit enchaînement bien sympa de trois compétitions en trois semaines.
En effet, une semaine après les 55 km du Trail de Mauves et deux semaines après les 177 km du Raid des Chaussées, c'était les Foulées du Tram, à Nantes, dernière étape de ma préparation pour l'Endurance Trail des Templiers (102 km, le 24 octobre).

Il s'agit d'un gros événement populaire, puisque plus de 8000 participants sont annoncés sur la ligne de départ. Je suis bien loin de mon élément, puisqu'il s'agit d'une course urbaine et d'une petite distance (14,2km), mais c'est surtout l'occasion d'un grand rassemblement pour les ambassadeurs Endurance Shop Nantes.
Manu nous avait confectionné pour l'occasion une petite tenue "Superman" du plus bel effet!




Pour moi, pas question de se mettre dans le rouge, car je n'ai pas totalement récupéré musculairement des aventures des semaines précédentes et il ne s'agissait pas de se griller pour Millau. Donc je choisis l'option "sortie bien rythmée", mais en prenant garde à ne pas trop me livrer quand même.



Dès le départ, sous une légère pluie, c'est un peu la cohue et je ne me sens pas très à l'aise au milieu de cet immense peloton. Un homme et une femme tombent juste devant moi!... Heureusement nous parvenons à les éviter et un petit espace se crée autour d'eux, pour éviter qu'ils ne se fassent piétiner par le troupeau!


La tête de course, en train de doubler une joëllette

Je remonte progressivement, mais je mets tout de même pas mal de temps à me sentir moins à l'étroit et enfin libre de me mouvement.
La pluie s'intensifie de plus en plus et on entend même le tonnerre gronder!... c'est ensuite un véritable déluge qui s'abat sur nous!... Superman ou pas, on est complètement trempés!



Je suis tout à gauche, dans le flou!....



Je poursuis ma remontée sur un parcours qui est loin d'être plat, contrairement à ce que je craignais, avec notamment l'ascension de la butte Ste Anne.



La pluie finit tout de même par se calmer et j'intensifie un peu mon effort dans les tout derniers kilomètres pour terminer finalement 35ème, en 50'18'' (environ 17km/h. de moyenne)...à près de 5' de Saïd El Fadil le vainqueur...ça va vite devant!...



Un bilan plutôt positif, avec le plaisir de retrouver de nombreux amis coureurs et une sortie gérée comme je le souhaitais, c'est-à-dire pas totalement à fond, mais en bossant bien quand même.
Maintenant place à la récupération en vue de l'Endurance Trail! A suivre...








16/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres