raid-is-greg

raid-is-greg

Départ.' de cross 2011.

 

Première compèt' de l'année ce week-end avec le championnat départemental de cross à La Chapelle sur Erdre.

Les conditions de course sont très agréables. Malgré les pluies importantes de la semaine, le terrain est gras, mais pas trop. Le soleil est bien présent et la température idéale.


Le coup de pistolet est donné et nous nous élançons pour quatre grandes boucles d'un circuit entre sous-bois et terrains de foot. La zone de départ est en descente et le peloton s'élance bien rapidement à mon goût. J'ai l'impression de partir moyennement vite et pourtant il y a bien cinquante à soixante gars devant moi!...Au bout de la première longue ligne droite je ressens même une petite pointe en haut du fessier gauche...damned!... heureusement cela ne durera pas plus de trois -quatre minutes...fausse alerte.

Je remonte peu à peu dans le peloton pour me caler en fin de premier tour autour de la 25 ème place. Je suis plutôt mal à l'aise dans les petits virages serrés où il faut relancer rapidement, mais là où je peux allonger la foulée, ça va bien mieux. Les jambes répondent pas mal et l'effort peut donc être intense...un peu trop peut-être...au milieu du deuxième tour je suis pris d'un bon point de côté...pas l'habitude de courir si vite, au moins c'est la preuve que je me fais un minimum violence...je tiens comme ça un bon tour, puis décide de temporiser un peu sur la deuxième partie du troisième tour...

 

A l'entrée de la dernière boucle, ça revient bien et je peux ré-accélérer...mais les écarts sont déjà bien creusés et j'ai beau aller plus vite, je ne remonte que trois-quatre coureurs.

Au final, je termine 21 ème à environ 16,4 km/h..Qualification pour les régionaux à la clé, même si je ne pense pas y aller.


Pas une super perf', mais une bonne prèp', avec un bon travail musculaire et au niveau du souffle, qui vient clôturer une grosse semaine d'entraînement, à savoir:


lundi: vélo + CAP: 12 x 400m

mardi: vélo + natation (2000m)

mercredi: vélo + CAP: 2 x 10 x 200m

jeudi: vélo + natation (1600m)

vendredi: vélo + natation (2600m)

samedi: vélo

dimanche: vélo + cross.


Bref, la préparation se poursuit!...

 

Découvrez la playlist Yodelice avec Yodelice


12/01/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres