raid-is-greg

raid-is-greg

Dans une semaine: la Nivolet Revard!

 

Plaquette Nivolet Revard 2011

Dans une semaine, c'est la deuxième étape pour moi du T.T.N.: La Nivolet Revard, une belle course de 51 km dans les Alpes.


En consultant le classement de l'an dernier, je constate que le niveau y était vraiment relevé, avec de bons coureurs classés parfois au delà de la 50 ème place.


Le profil et le dénivelé sont prometteurs d'une course difficile, surtout pour les coureurs n'ayant pas souvent l'occasion de courir en montagne comme moi!...les cuisses risquent de chauffer dur dans les longues descentes!


Avec un tel parcours, et un tel niveau de concurrents, l'objectif principal sera vraiment de prendre du plaisir, de profiter de la montagne et de ses paysages et de reprendre confiance en finissant une épreuve du TTN, si possible sans fertiliser les flancs de la montagne d'une partie de mes intestins!


Il faudra sans doute être très prudent au départ, mais ça, c'est toujours compliqué pour moi!


Depuis le trail de la côte de Jade, où les sensations étaient très bonnes, j'ai beaucoup travaillé musculairement, avec pas mal de séances de côtes, à allure très variée, et beaucoup de renforcement des cuisses, squats, escaliers, etc...reste maintenant à se reposer pour arriver frais et dispo' sur la ligne de départ!

Petit topo pris sur le site de la course:

Superbe épreuve de début de saison pour se mettre en jambes, ….. Elle se déroule en milieu montagnard, dans le Parc naturel du Massif des Bauges ; tout au long du parcours, panorama exceptionnel sur le Lac du Bourget, la cluse de Chambéry-Aix les Bains et vue imprenable sur toutes les montagnes environnantes : l'Aiguille Verte, le Mont-Blanc, les massifs des Bauges, la chaîne de Belledonne, la Chartreuse, l'Epine et le Mont du Chat.

 

Nouveau parcours du 2ème au 20e km, avec nouvel accès à la Croix du Nivolet. Départ de Voglans pour rejoindre rapidement Méry, km5, et attaquer aussitôt la 1ère grosse difficulté, Le Malpassant, alt. 960m, emprunté pour la 1ère fois par l'épreuve reine, 600m de dénivelé en 3 km. Après un plat descendant sur 2km vous arriverez à Pragondran (alt.830m) où le 1er ravitaillement vous attend. Vous attaquez ensuite, la 2ème grosse difficulté qui se décomposera en 2 ascensions pour rejoindre la Croix du Nivolet.

Découvrez la playlist small avec Asaf Avidan & the Mojos


22/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres