raid-is-greg

raid-is-greg

26 juin: VUT!

Vendée Ultra Trail.


Ce samedi 26 juin, 5 h du matin, ce sera le départ du « Vendée Ultra Trail »: 100km dans la forêt de Mervent.

Il s'agira de ma dernière compèt' avant l'UTMB, au mois d'août, et c'est donc l'occasion d'une répétition générale.

Répétition d'abord en terme de matériel car je vais tester différents équipements ( bas de contention notamment,...) que j'envisage d'utiliser sur l'UTMB.

En terme de nutrition également, car après mes problèmes digestifs rencontrés sur différentes courses, et notamment La Diagonale des Fous, je vais tenter de m'alimenter différemment en course. C'est le moment de faire des essais sur une course qui ne constitue pas un objectif de ma saison, mais bien une étape intermédiaire.


D'ailleurs, je vais me présenter sur la ligne de départ avec trois semaines d'entraînement soutenu

(2 séances tous les jours), sans prendre le temps de « faire du jus ». Ce devrait donc être difficile, et je vais probablement tirer la langue, mais le but est de travailler sur la fatigue, pour me retrouver un peu dans la situation des 100 derniers kilomètres de l'UTMB (même si en terme de dénivelé, cela n'aura rien à voir).

Affaire à suivre,...



24/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres