raid-is-greg

raid-is-greg

Ultra Trans Aubrac: Prendre les 3 points!


J-2 avant l'Ultra Trans Aubrac et la course s'annonce...extrêmement difficile!...


Et ce, pour plusieurs raisons:


D'abord parce que, un peu déçu par la perf' à l'éco-trail , j'ai repris l'entrainement trop tôt (tout de suite, en fait) et trop intensivement (un dix bornes sur piste en 35 ' et quelques quatre jours après, notamment, … et seulement notamment!...pas malin, le gars!...sur le moment j'étais bien, je forçais pas, mais les tendons eux n'avaient sans doute pas suffisamment récupéré!)


Résultat, après une bonne semaine à ce rythme, alerte aux tendons d'Achille puis surtout, sur le dessus du pied, avec une bonne tendinite qui ne part pas depuis!... Je m'astreint depuis à une cure de radis noir (parfaitement dégueulasse!...) et j'ai pu bénéficier d'une séance d'ostéo...mais c'est encore douloureux... pas très encourageant avant de s'attaquer à une épreuve de plus de 100 km.


De plus, j'ai subi cette semaine l'attaque d'un bon petit virus avec bide en vrac et sale migraine pendant trois jours (peut-être que là aussi je m'étais bêtement affaibli en reprenant trop vite!)...bref ça va mal!...


Et clou final avec la réception de ce petit message encourageant de l'organisation:


Bonjour à tous,


POINT METEO à J -3 :


l'organisation vous conseille fortement de vous équipez en conséquence d'un temps Froid et humide. Un épais brouillard, n'est pas exclure sur les plateaux de l'Aubrac. Le balisage à était fait en conséquence, toutefois, l'organisation se réserve le droit de neutraliser la course le temps nécessaire et/ou de constituer des groupes de 5/10 coureurs à partir de la Forêt du Devez et d'Aubrac pour faciliter la progression.


Nous vous rappelons que la courverture de survie est OBLIGATOIRE pour TOUS LE COUREURS.


Donc si l'on résume bien, pour obtenir les trois points absolument nécessaires à ma participation à l'UTMB cet été, il va me falloir me taper les chemins escarpés de l'Aubrac pendant 105 km, sous la pluie et dans le froid, avec un pied en vrac et affaibli par un virus...cool!...

Je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort, il y a évidemment largement pire et personne ne m'y a obligé...mais il est clair qu'il va falloir sortit le mental de warrior!


Le seul objectif dans ces conditions sera évidemment de « prendre les 3 points » (dédicace aux philosophes de la ligue 1!)...au courage!



12/04/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres