raid-is-greg

raid-is-greg

Raid Goëlix.

Pas le temps de rédiger mon résumé que Cyrille a déjà posté un commentaire!...Mais le webmaster du team opel hamon était présent sur le raid et a été particulirement efficace!...Pourtant son sourire béat partant d'une oreille et allant jusqu'à l'autre samedi soir au resto, où nous avons tous fini ensemble, me laissait penser qu'il serait moins réactif! Bravo à lui et je vous livre son récit, en attendaant d'écrire le mien.

En gros, nous étions en tête après le trail et un commissaire nous a mal aiguillé...ce qui fait que Fred et Julien sont passés sans même nous voir! Quand nous sommes revenus sur le bon chemin, ils cravachaient comme des malades pour nous rattraper alors que nous étions derrière! ça n'a sans doute rien changé, ils nous auraient probablement rattrapés, mais ça leur a ôté le plaisir de nous doubler! En tout cas course et week-end très très sympas, ...et prometteur pour les Chaussées!

Samedi 18 septembre avait lieu le Raid de la Goelix. Ce raid multinature qui contient 6 Km de Kayak, 15 Km de trail et 20 Km de vélo se fait par équipe de 2.

Pour le Team Opel, 4 équipes s'alignaient au départ: Julien L et Fred, Julien G et Greg, Marc et Johnny, et Emilie et Sylvie.

Le départ était donné sous un soleil très agréable et 123 binômes se sont élancés pour 2 Km de course à pied pour s'échauffer avant le kayak. Dans un petit sentier rocailleux, Marc prend appui sur une roche cachée par de l'herbe et se foule la cheville. L'aventure s'arrête là pour eux 2. Le coup est dur !

Au départ du Kayak, Julien G et Greg sont en tête, suivit de près par Julien L et Fred. Les troisième ne sont pas loin et il ne faudra rien lacher. Plus loin les filles arrivent et prennent elles aussi la mer. A la sortie des kayak, l'ordre n'est pas changé pour le quatuor de tête, les filles, elles, sortent deuxièmes et démarrent leur trail. Sous l'oeil de Johnny et Marc qui sont venus les supporter.
Une chose est sûre, l'équipe a fière allure avec leur nouvelle tenue et ce soleil qui se maintient.


Au départ du VTT, la tête de course reste inchangée. Greg et Julien G en premier, Julien L et Fred en second. Et cette troisième équipe rouge qui les suit et qui nous fait peur car elle semble attendre son moment.  L'un des deux équipiers nous dit pourtant "mon collègue a eu du mal sur le trail". Nous restons inquiet car un traileur qui a du mal, c'est un traileur qui court quand même. Le VTT va-t-il lui redonner du souffle?
Pour les filles, c'est Sylvie qui a du mal. "c'est dur c'est dur". Le genre de moment ou c'est le mental qui prend la relève sur les jambes. Emilie, la motive. Allez allez courage les filles; Et les voilà lancées pour la dernière activités.

Les spectateurs foncent pour regagner l'arrivée bien conscient que c'est sur cette section vélo que tout peut se jouer. "Comment çà t'as pas de place dans le camion?" me dit Dom, "On a pas le temps, monte a l'arrière avec le vélo de Marc et celui de johnny !"
On entend dire dans la foule que "c'est une partie plutôt technique". Traduction: c'est une partie ou tout le monde va prendre cher ! Si ce n'est pas la fatigue qui vous arrête, une chute ou une casse materielle peut s'en charger pour vous.
On regarde la ligne d'arrivée vide, en fouillant l'horizon. Les gens sont agglutinée sur les barrières et on ecoutent vaguement les paroles de "l'homme au micro" qui rappelle des temps de passage, salue les orchestres venus pour l'occasion, ou annonce les prochaines courses, pour combler  Le tout sous une odeur de crêpe au chocolat qui se dégage de la petite roulotte d'à coté..

Et puis, çà y'est, une équipe arrive au loin, tenue bleue et noire... Cà sent le Team Opel. C'est Julien L et Fred. Il passe la ligne d'arrivée ensemble. Derrière, Julien G et Greg. Ils se sont fait mal indiqué le chemin par des rigolos. Cela leur coute la première place. En troisème, ce n'est pas non plus l'équipe rouge qui était menaçante. Une crevaison aura mis fin à leur course.

Plus tard les filles arriveront, à bout de soufle, mais contente d'en finir. Sylvie qui a retrouvé la forme sur le VTT s'est mise a encourager Emilie qui commençait à avoir les jambes lourdes. Une belle complémentarité pour ce duo de choc !

3 équipes, 3 podiums, et des prix remis par Laurent... On se sentaient un peu chez nous!

Bravo à vous tous et à très bientot.

 



 



20/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres