raid-is-greg

raid-is-greg

Prépa UTMB: S12.

Prépa UTMB 2012 : Semaine n°12 :


Voici la dernière semaine d'une préparation qui en comptait douze, depuis le 28 mai.

Une montée en puissance depuis ma participation à « Ancenis, entre Loire et Côteaux » en guise de reprise, après les blessures du mois de mai. Et une progression très nette depuis lors, avec la 6000D en guise de petit test intermédiaire prometteur.


Les fractionnés sont bien plus rapides et le volume pourtant conséquent. La balance, indiquant quelques kilos en moins, témoigne également de cette préparation!


Douze semaines à s'entraîner deux fois par jour....douze semaines à se lever très tôt le matin pour effectuer une première séance avant que le reste de la famille ne se lève...et donc à peu dormir...


... Le but était de déranger le moins possible la vie de famille, mais une telle préparation ne serait bien entendu pas possible sans le précieux soutien et l'aide compréhensive de ses proches. Un immense merci à eux!


A la fois je suis satisfait que cela se termine, j'ai hâte de concrétiser tout cela sur les pentes du Mt Blanc, et je redoute pourtant la période qui arrive, remplie de doutes.


Il faut trouver le juste milieu entre repos, relâchement et maintien de l'état de forme...savoir ne plus trop en faire, tout en conservant les acquis....Il faut absolument arriver au départ de l'épreuve dans un état de grande fraicheur physique et psychologique.

Je n'aime pas ça, pas ça du tout, même, mais ça fait partie intégrante de la préparation. Il ne faut pas tout gâcher les semaines précédentes! Il faut aussi peaufiner les derniers réglages techniques...les aspects matériels, les prévisions,...


Voilà donc ce qu'a donné cette semaine S-3, du 13 au 19 août:



Lundi :


Vélo

+ renforcement musculaire (abdos-gainage-corde à sauter-chaise-lombaires)

    + CAP: 20 x 1'15'' (420 m soit 20,2 km/h.), 45'' de récup' entre chaque.

    Je suis très étonné, car après la semaine passée au cours de laquelle le rythme baissait un peu, je retrouve de très bonnes sensations, sans pour autant m'être reposé.

    Je suis facile en souffle, je sens de la force dans les jambes, et j'effectue cette séance sans trop forcer, avec des chronos même un peu supérieurs à la période où j'avais fait 2h36 au marathon.

    J'ai pourtant accumulé bien plus de volume qu'à ce moment là. Très bonne surprise donc, mais aussi un questionnement: comment cela se fait-il? Comment rééditer cela?...

 

Mardi :


Vélo

+ renforcement musculaire

+ CAP: dont 45' à allure seuil.

    + petit check-up chez l'ostéo. Plusieurs petits points débloqués (pied droit, lombaires, cou,...) Séance assez importante et grosses grosses courbatures dans le dos pendant deux-trois jours, comme jamais après un rendez-vous d'ostéo! C'est le signe que le corps travaille!...



Mercredi :


Vélo

    + CAP: 4 km à 15 km/h, puis 4km à 16 km/h., puis 2 km à 16km/h.

    A nouveau de bonnes sensations, je ne force pas outre mesure. Les temps sont un peu en dessous de ce qui était prévu car j'effectue la séance sur route avec du vent alors que j'envisageais initialement de la faire sur piste.


Jeudi:


Vélo (très grosse séance)

    + CAP: Séance sur piste:

    200

    400

    600

    800

    1000

    2000

    1000

    800

    600

    400

    200

    2000

    32''

    1'10''

    1'46''

    2'30''

    3'11''

    6'37''

    3'09''

    2'29''

    1'50''

    1'10''

    32''

    7'

    Récup': 35''-45''-1'-1'15''-1'30''-2'-1'30''-1'15''-1'-45''-35''

    Hormis le dernier 2000 (pas prévu initialement, mais ajouté en petit rab'), les sensations sont vraiment de nouveau bonnes!....Les jambes répondent bien, je ne suis pas trop essoufflé et les temps sont très satisfaisants (pour moi, bien sûr!...tout est relatif!...pour certains se serait infaisable et pour d'autres ce serait vraiment de la rigolade...).

    + renforcement musculaire.

Vendredi :


Vélo


+ CAP: 2h dont 1h à 13 km/h, par forte chaleur et baignade à l'arrivée pour refroidir tout ça!

Un peu moins bien pour maintenir ainsi un effort pourtant moins intense, mais sur une plus longue durée. La séance de la veille y est sans doute pour quelque chose....et c'est la dernière grosse journée!...


    + renforcement musculaire (abdos-gainage-corde à sauter-chaise-lombaires)

Samedi : (début de la phase d'allègement)


    Vélo

    + renforcement musculaire.

    + Natation, 3250m.

Dimanche :


Vélo (2 séances)

    + renforcement musculaire.


Et en bonus, un petit survol sympa du parcours de l'UTMB en suivant ce lien!

http://www.youtube.com/watch?v=Vws2br9WSag







20/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres