raid-is-greg

raid-is-greg

Les Templiers en bonus!

Finalement ma saison 2012 va connaître une petit prolongation, juste pour le plaisir!


En effet je n'avais rien programmé pour la fin de l'année, après l'UTMB.
Je me disais qu'il valait mieux attendre de bien se rétablir, d'un point de vue physiologique en général et des petites blessures en particulier.

Seulement voilà, j'avais beau récupérer et ne me consacrer qu'au vélo et à la natation, les douleurs au psoas et au tendon d'Achille n'évoluaient pas du tout!... La balance s'est mise rapidement à accuser un surplus de 5 kg par rapport au départ de l'UTMB ... Il me fallait me relancer.

Le groupe Endurance Shop Nantes s'était lancé dans un projet collectif très sympa de participer au festival des Templiers et je me suis pris au jeu de suivre le forum sur facebook où chacun décrivait ses semaines d’entraînement et son avancée dans la préparation (avec, d'une manière générale, de grosses semaines de travail!)

Un dossard s'est libéré et me voilà parti pour l'aventure.

Entre les douleurs persistantes, les kilos en trop et le très peu de temps qu'il reste, ce sera uniquement dans l'objectif de participer à cette fête du trail, sur des parcours toujours magnifiques, et pour partager cela avec le reste du groupe...

...aucune ambition au classement!...mais seulement l'idée de finir en beauté une année déjà bien chargée en compèt' (Défi du vignoble, Eco trail de Paris, Ultra Trans Aubrac, 6000D, UTMB)

Enfin, j'ai eu le grand plaisir de partager une séance d’entrainement avec Erik Clavery, dans le cadre de sa préparation à La Diagonale des Fous (à suivre absolument sur internet!...)


Au programme: les côteaux de la Loire entre Champtoceaux et Oudon:
2h28, 25 km, et 1000m de dénivelé positive!!!!...

C'est toujours un moment agréable de courir avec Erik et j'ai pu constater qu'il me fallait sans doute m'entrainer plus dur que je ne le fais habituellement.
J'ai tenu là une moyenne de 155 battements par minute, ce que je suis très très loin de faire lorsque je m'entraîne seul.

Il me reste donc une dizaine de jours pour préparer au mieux cette participation à La Grande Course des Templiers, fin octobre.
A suivre...


08/10/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres