raid-is-greg

raid-is-greg

Eco trail...la déception.

Le résumé a mis du temps à venir,...non pas en raison de la longueur de ma course, mais plutôt du fait de l'importance de la déception, qu'il a fallu un peu de temps pour digérer!...

En effet, après un départ très rapide de l'ensemble du peloton de 1800 coureurs, tout se passait plutôt très bien pour moi. Le terrain était très roulant et je me calais au début autour de la 35 ème place...je courais une bonne heure seule avec unn petit peloton d'une quinzaine de coureurs à une centaine de mètres devant moi.

Malgré un bon rythme, je mettais un certain temps à recoller, sans me mettre dans le rouge, et quand je les rattrapais enfin, le peloton avait explosé et était devenu une longue ribambelle de coureurs que je reprenais petit à petit. J'arrivais ensuite au premier ravito', situé au 22ème kilomètre, avec de très bonnes sensations...une 25 ème place provisoire (très provisoire!...) et une moyenne de plus de 15 km/h sur cette première étape, donc très rapide.

Il était prévu qu'une autre course commence alors, bien plus vallonnée et avec 34 km à faire avant d'atteindre le prochain ravito'...le contraste entre ces deux parties de course fut encore plus terrible pour moi, puisque je fus subitement pris de maux de ventre vraiment très douloureux...

Sensation subite et inattendue et que je n'arrivais pas, mais alors pas du tout à faire passer...comme des crampes terribles dans la partie inférieure du ventre. Je souffrais vraiment à courir et  je fus même pris de vomissements importants...je continuais tant bien que mal jusqu'au 45ème, où après plusieurs arrêts-vomito, je me décidais à marcher...

même ainsi la douleur était trop importante. De plus je sentais mes forces s'envoler et pas moyen de manger pour compenser les rejets!...et le moral très très bas, car j'avais bon espoir après des entraînements plutôt prometteurs....

Je me suis arrêté aux alentours du 46 ème kilomètre, bien dans la panade pour regagner la ligne d'arrivée et récupérer mon sac!...paumé en pleine forêt, où en outre le téléphone portable ne passait pas...

Heureusement une famille sympathique me proposa de m'y ramener. Oui, mais voilà, après près d'une heure d'attente, ils ne décollaient toujours pas. Je me renseignais donc de la gare rer la plus proche...et il me fallait pour cela suivre le parcours en marchant. J'arrivais donc par mégarde, à pointer au passage suivant...114ème en ayant perdu une bonne heure!...

je me dis "pas si mal, je peux peut-être poursuivre en marchant"....mais même comme cela , le ventre me lance et je reprends à vomir!...Jet de l'éponge, abandon peu glorieux et très très décevant!.... Depuis, je tente d'analyser ce qui n'a pas fonctionné, pour au moins en tirer des leçons, mais c'est bien difficile...départ sans doute trop rapide,...peut-être trop violent dans les descentes (ça secoue), une poudre énergétique à jeter?....

Après coup, je m'en veux en me disant que j'aurais du finir, même en marchant à deux à l'heure, et mériter mon ascension de Tour Eiffel,...mais ce sont des remords qui ignorent l'état réel dans lequel j'étais à ce moment...il m'apparaissait vraiment impossible de continuer...trop mal, trop vidé...

ça fait partie de l'apprentissage du trailer et je vais devoir rebondir à présent!

Je prouve quand même que j'y étais par une petite ribambelle de photos!...

 

 

Découvrez la playlist Deception avec Blackalicious


31/03/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres