raid-is-greg

raid-is-greg

Derniers instants avant le grand départ!

Derniers préparatifs dans la case d'Anaïs et de ses co-locs, qui m'ont vraiment sympathiquement accueilli...petite pause avec Nico, également concurrent de ce grand raid 2009, dans le hamac du jardin avant de s'élancer en micra sur les routes réunionnaises pour s'aligner au départ.

La détente n'est qu'une façade, ...nous sommes à 7h du départ....

Nous arrivons à Cap Méchant vers 20h00, sachant que le sas de départ, n'ouvrira qu'à 21h00, donc parfaitement dans les temps...seulement voilà, depuis les quinze derniers kilomètres, c'est le déluge total!...Une vrai pluie tropicale hyper abondante et qui n'a pas l'air décidée à se calmer!

Vers 21h15, je me décide à aller au pointage faire vérifier mon sac et donc le matos obligatoire. Je me lance sur la route qui sépare le parking des officiels, ..un petit kilomètre sous des trombes d'eau hallucinantes. Le commissaire commence à égrener la liste du matos obligatoire: "couverture de survie?OK. Sifflet?, OK. vêtement de pluie, je ne vous demande pas?"" Non, non c'est bon, ma veste est bien là, sur moi, mais elle ne m'empêche pas d'être trempé jusqu'à l'os!" "Frontale?...eh, m......, ma frontale! je me revois la poser sur la plage arrière! je repars en courant jusqu'à la voiture, remonte la route qui est devenu une rivière, cherche ma frontale dans la voiture...mais elle n'y est pas!Je redescends la rivière, désormais spot de rafting, et retrouve mon sac et mon commissaire...je refouille...ma lampe est bien là! Le bénévole est mort de rire, mais c'est bon, je passe...Plus que deux heures à attendre.

Alors là, on nous parque sous un espèce de barnum au milieu du stade de St Philippe.

On a encore deux heures trente à attendre ici. Bon, un petit spectacle de danse et percussions réunionnaises est sensé nous distraire...mais on sent bien qu'on est pas là pour ça!...A 22h45, on nous annonce, derrière ces somptueuses ganivelles, un cracheur de feu, vaste supercherie pour nous faire avancer et quitter notre abri! Encore plus d'une heure à attendre sous une pluie tantôt battante, tantôt seulement forte...un régal. Petit speech pour nous apprendre que nous sommes 2694 inscrits, ventilés sur 25 pays de résidence...mais, ça ne nous sèche pas vraiment!

A dix minutes du départ les cadors arrivent et se placent devant nous, de l'autre côté des ganivelles!...c'est le jeu ma pauvre Lucette,...mais un peu injuste tout de même!...

A 24h00,...les fauves sont lâchés!



25/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres