raid-is-greg

raid-is-greg

Aber Wrac'h...en vrac!..

Reprise délicate ce week-end, sur le trail de l'Aber Wrach dans le finistère.

J'étais un peu dans le flou, et bien me voilà éclairé...je manque de travail spécifique-trail. Niveau endurance ça allait, mais d'un point de vue technique et musculaire, je n'étais pas prêt à affronter un parcours si technique sur 40 km. De la boue, de la boue, de la boue, des dévers, des slaloms entre les arbres, droite-gauche, dessus-dessous, des passages avec cordes, dans des pentes raides ou des rivières, du vrai trail breton pour les durs de durs!...Avec ma  prep' "vélo-piscine-piste", j'avais un peu l'impresssion de faire le Paris-Dakar en formule un!...Capable d'aller vite sur les très rares portions sèches et plates, mais beaucoup trop fragile dans les passages techniques. Il reste pas mal de boulot!

Steph' Fargeas qui semble apprécier, lui de passer sous les troncs!

 

Après un démarrage sur chemins corrects, nous arrivons, avec le peloton de tête dans les bois, et commençons un interminable slalom sur sol glissant. Julien prend la tête de la course et bondit comme un cabri, avec une habileté et une légereté impressionnantes. Je vois bien que je suis beaucoup moins à l'aise et me crispe trop dans les passages délicats. Lui finira 4ème, en payant peut-être tous ses efforts de début de course. C'est Eric Guilloux qui remportera la victoire.

Cherchez le chemin,...y'en a pas! Direct sur les pierres, la boue, le sable...

...et même là, faut continuer à se pencher...Mais c'est beau!...

...enjambement de cordes des bateaux de pêche..

 

Julien emmène la course dans la forêt.

...petit numéro d'équilibriste pour traverser un fossé...

no comment....

aux environs du km 28, le cap'tain Fred revient fort à ma hauteur...je suis alors autour de la douzième place...Il remarque que ma foulée est bien raide...Bien observé, camarade!...Mon adducteur droit a dérapé sur un dévers gadoueux et ça tire dur depuis...d'une manière générale, les muscles souffrent...Nous faisons deux kilomètres ensemble et je le regarde s'éloigner dans un nouveau single track inondé...les bretons sont plus robustes!...Il finira très fort et prendra la huitième place. Moi je continue ma descente au classement, pour finir seizième.

Petit passage sous un pont avec accrochage à une corde...l'eau n'est pas chaude-chaude!...

Au final un week-end super agréable en Bretagne, des retrouvailles très sympas avec l'équipe du raid des chaussées 2009 au grand complet, un parcours très dur (exigeant dirait notre ami Frédéric Cantin!...) mais joli et formateur et une légère déception pour la perf',... mais vu le contexte, épaule-gastro et compagnie et cette différence entre ma préparation et le terrain rencontré, cela fait déjà une reprise correcte. Et le niveau était bien relevé, battu par plus fort, donc une bonne expérience.



06/04/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres