raid-is-greg

raid-is-greg

"Ancenis, Loire et Côteaux", 07 juin 2009.

Après un double passage au stand médical, médecin
(diagnostic d'une gatro pas guérie et déficit en potassium)
+Seb l'osthéo (recentrage des boyaux), je décide de m'aligner 
dimanche sur les 19 km d'"Ancenis entre Loire et Côteaux"...
course courte,...très courte mais dans un cadre proche, 
naturel et magnifique.
Physiquement, je ne suis sans doute pas totalement remis,
il va falloir compenser avec le mental et je compte sur 
un petit esprit de revanche par
rapport à la déception de Guerlédan.
La semaine d'entraînement a surtout été axée sur un
gros travail à vélo et deux séances de natation...
Résultat dimanche!
Dimanche: résultat mitigé!...
Je finis quatrième d'une course partie vite
(17km/h pour les huit premiers kilomètres
pourtant bien vallonnés)
, avec de bonnes sensations, je me suis bien forcé à 
suivre autant que possible la tête de course, course agréable,
 bonne vitesse par rapport à mon entraînement
"longue distance" et mon craquage de Guerlédan 
la semaine précédente.  Du positif donc...
Mais voilà, un goût bizarre d'inachevé relatif au
déroulement de la course.
Départ assez rapide
et passage sur les quais de Loire:
En haut de la pierre meslières (photo) et jusqu'au 14ème
kilomètre, je suis quatrième...
A l'arrivée,... je suis quatrième...entre les deux...un trou noir...
En haut de la dernière grosse côte les trois premiers filent 
au lieu de tourner à droite, à une intersection vraiment pas
évidente où moi aussi, je manque de peu
de me tromper.
Me voilà donc premier sans même le savoir!
Quand je passe la ligne d'arrivée je suis de nouveau quatrième...
mais les trois premiers ne sont plus les mêmes!
Et pourtant, ils ne m'ont pas doublé!...
Que s'est-il passé?...confusion sur la ligne...
Me suis-je moi aussi trompé?...Difficile à dire!Probable
cependant car les trois premiers m'ont l'air d'être vraiment
de bonne foi.
Voilà qu'Eric Morvan et Christian Berthome, en tête dans mon
esprit jusque là, arrivent à leur tour...16è et 17è!...
Interrogations de toute part....
embarras des pauvres organisateurs à qui il est impossible 
d'en vouloir quand on pense au travail énorme que cela représente
. Surtout qu'ils poursuivent l'effort de toujours augmenter les
portions nature,d'un très beau parcours,et qu'ils sont
toujours très sympathiques et dévoués à l'arrivée.
Voilà le classement final:
NomPrénom
BOURREAUJEAN NOEL
PIVETEAUSYLVAIN
BRAUDSERGE
VERRIERGREGORY
COSSARDREGIS
CAFFIERLUC
GASNIERMAXIME
HUCHONFLORENT
NOZAYCHRISTOPHE
BUROTSAMUEL
GILETDOMINIQUE
THOUINCHRISTOPHE
MESNARDREGIS
DUVEAUDIEGO
DELANNOYFREDERIC
BERTHOMECHRISTIAN
MORVANERIC
Finalement donc "confusion et frustration"(d'où la BO de Sum41,
j'autorise les oreilles sensibles à baisser le son!...)
Je me dis que je me plante en tête, à 2km de l'arrivée,
 et que les commissaires auraient pu
crier en me voyant me planter devant eux!
En même temps Christian Berhome
et Eric Morvan étaient plus rapides, ç'aurait été une victoire
un peu usurpée...
Mais aussi du positif( un regain de forme), et même du 
très positif puisque sur la ligne
d'arrivée, une nouvelle perspective de partenariat pour 
La Réunion semble se concrétiser!
Et puis, grande leçon de courage et de générosité donné
par une coureuse qui vient de courir, après
avoir eu à lutter contre un cancer, et son association récolte
un chèque de 500 euros, à l'issue de la matinée.
Vraiment de quoi relativiser nos pauvres déboires d'erreur
de parcours et de bataille pour quelques secondes et
un anecdotique classement...
 
 

Découvrez Sum 41!


05/06/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres