raid-is-greg

raid-is-greg

Paris: j-5!



Dernière ligne droite, avant de m'attaquer à nouveau à ce fameux Eco-Trail de Paris.

Je l'aurai un jour, je l'aurai,...

Aux mois de janvier et février, les chronos à l’entraînement étaient vraiment bons, avec comme point d'orgue, une participation très satisfaisante au Trail du Vignoble Nantais.

Le mois de mars s'est plutôt avéré se placer sous les auspices d'une grande fatigue. J'ai subi, comme beaucoup de monde en cette saison, une bonne petite grippe, dont j'ai du mal à me remettre.

Mais comme l'an passé j'étais arrivé en pleine forme sur la ligne de départ, pour ne, finalement, jamais franchir celle d'arrivée (située tout de même 80 km plus loin...), cela ne veut pas forcément dire grand chose....

L'objectif sera de toute manière exclusivement de terminer cette course, comme une ultime répétition avant l'Ultra Trans Aubrac et ses 105 km, le 14 avril, étape essentielle afin de valider mon inscription à l'UTMB.

Il faudra donc veiller à partir très prudemment, sans se soucier du chrono ou du classement.

Par ailleurs, j'ai eu la chance de partager ma dernière sortie longue (35 km) avec Erik Clavery, la semaine passée.

Il cherchait des parcours vallonnés et nous avons donc pu effectuer ensemble une boucle de Liré jusqu'à Ancenis, en passant par Drain, Champtoceaux et Oudon.

Une dizaine de grosses bosses pour une dénivelée positive finale d'environ 700m, tout cela en 3 heures.


J'étais vraiment ravi de faire découvrir à Erik mes terrains habituels d’entraînement, sur une boucle qui pourrait tout-à-fait à l'avenir servir de support à un vrai trail.


Humainement, ce fut un grand plaisir d'échanger avec un gars vraiment sympa et intéressant.

Sportivement, ce fut plutôt une souffrance de courir avec un champion du monde vraiment costaud !




19/03/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres